D’autres sons de cloches : Novembre-décembre 2022

Diffusion :

Le programme proposé ci-dessous sera diffusé au cours du mois de novembre et décembre aux dates et lieux suivants :

Première partie :

  •  “La nationale 124 utopique” de Ludovic Roif (11mn39).  Une fiction réalisée  qui retrace l’échange imaginaire entre deux personnalités  Blaise de Monluc, Maréchal de France originaire du Gers et André Daguin ancien cuisinier de l’Hôtel de France à Auch. Réalisé dans le cadre de l’appel à projet “Lettre anachronique” de l’ARRA en 2021.
  • “C’est quoi cet aboiement ?” de Patrick Avakian (5 mn). Une création de notre arpenteur des Pyrénées qui nous emmène ici dans la nuit, les sons de la nuit entre pluie et chants d’oiseaux de nuit, Patrick nous guide avec soin Autoproduction.
  • Bruit de la forêt” de Panayiotis Kokoras (6mn39). Une composition musicale entièrement réalisée à partir d’enregistrements sonores dans l’île de Corfou en Grèce par le compositeur Panayiotis Kokoras.

Deuxième partie :

  • Bruissement de vignes“, Pièce sonore phonographique de Gwladys Deprez.(38 minutes) autour des Coteaux d’Engraviès, l’un des rares domaines viticoles d’Ariège… On entend Philippe Babin raconter sa passion qui se juxtapose aux sons du travail de la vigne, des vendangeurs, des machines…Paysages et voix des coteaux d’Engraviès, avec la complicité de Philippe Babin. Illustration Sabine Petit.

La séance sera suivie d’un moment d’échange sur les créations écoutées autour d’un verre et plus…si affinités 🙂

One thought on “D’autres sons de cloches : Novembre-décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *